Suivi pédagogique

suivi pédagogique

votre conseiller pédagogique

Mise en place et suivi pédagogique

Prise en charge de votre dossier par un conseiller pédagogique de A à Z

Un conseiller pédagogique unique vous est dédié tout au long de la prestation. Il est à votre disposition pour vous informer et vous conseiller dans vos choix. Cela commence par un entretien téléphonique nous permettant de mettre en place les principales étapes du projet pédagogique :

• Analyse du profil de votre enfant,
    • Découverte des besoins de l’élève et des attentes des parents,
    • Etablissement du parcours d’étude,

Le conseiller procède avec vous à l’évaluation complète des besoins de l’élève afin de faire la proposition la plus adaptée.

Déroulement d’un cours

Les cours Ecole Plus, c’est la garantie pour votre enfant d’améliorer ses résultats à l’aide d’une méthode efficace. L’élève est évalué dès le premier cours (bilan 1er cours) par l’enseignant afin de vous proposer un plan de travail adéquat. Plusieurs formules sont disponibles : cours particuliers à domicile, cours hebdomadaires en groupe (maxime 3 élèves),  stages intensifs,  préparation aux examens.

Le suivi pédagogique

Pendant les cours, notre équipe de conseillers met en place un suivi pédagogique rigoureux :

• Points réguliers avec les enseignants, les parents et les élèves.
  • Mise en place d’un livret de suivi des cours, rédigé régulièrement par l’enseignant et disponible à tout moment.

Ce suivi permet de contrôler les points abordés en cours et les exercices realisés par rapport aux objectifs fixés par l’enseignant, afin que ce dernier puisse améliorer sa méthode et la qualité de son travail. Nous garantissons un suivi efficace tout le long de la prestation.