FAQ

Non le crédit d’impôt est applicable uniquement pour des cours particuliers au titre de l’emploi d’une personne à domicile. Il n’est donc pas applicable aux cours collectifs.

Oui, afin de rendre l’accès au soutien scolaire au plus grand nombre, nous offrons aux familles la possibilité de payer en plusieurs fois. Contactez votre conseiller pédagogique qui vous les présentera.

Les frais d’inscription sont valables à vie pour toute la famille.

Cours particuliers à domicile
Vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants :

• Chèque
  • Prélèvement automatique
  • Virement
  • CESU

Cours en petits groupes et autres prestations (hors cours à domicile)
Vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants :

• Chèque
  • Prélèvement automatique
  • Virement
  • Espèces

Cours hebdomadaires en petits groupe en Agence

En agence, les matières suivantes sont enseignées pour les élèves du collège et du lycée :

• Mathématiques
  • Anglais
  • Physique-chimie

Cours particuliers à domicile

A domicile, les matières inscrites au programme de l’éducation nationale  sont enseignées pour les élèves du primaire, collège et lycée.

Stages intensifs en petits groupes

• Mathématiques
  • Anglais
  • Physique-chimie

Tout le monde peut bénéficier de la réduction ou crédit d’impôt de 50%.
Pour en bénéficier, c’est très simple, vous n’avez rien à faire, il suffit que vous soyez fiscalement domicilié en France.

• si vous êtes imposable : vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50% sur les heures de cours commandées ainsi que sur les frais d’adhésion.
  • si vous êtes non imposable : vous avez droit à un crédit d’impôt de 50% sur les heures de cours commandées et les frais d’insertion. Depuis 2017, le crédit d’impôt s’applique à tous !

Les dépenses sont retenues dans la limite de 12 000 €, majorée de 1 500 € :

• par enfant à charge (750 € en cas de résidence alternée) ;
  • par membre du foyer âgé de plus de 65 ans ;
  • par ascendant âgé de plus de 65 ans, remplissant les conditions pour bénéficier de l’APA lorsque les dépenses sont engagées à son domicile.

La limite majorée ne peut pas excéder 15 000 €.

Le plafond de dépenses retenues est porté de 12 000 € à 15 000 € (majoré de 1 500 € par personne à charge dans les mêmes conditions que la limite de 12 000€, sans excéder le total de 18 000 € après majorations) si vous employez pour la première fois un salarié directement (case 7DQ de la déclaration des revenus).

Les dépenses sont retenues dans la limite de 20 000 € lorsque l’un des membres du foyer fiscal est titulaire de la carte d’invalidité ou de la carte mobilité inclusion, mention « invalidité » ou perçoit une pension d’invalidité de 3e catégorie ou le complément d’allocation d’éducation spéciale de l’enfant handicapé (case 7DG de la déclaration de revenus). Aucune majoration ne s’applique à la limite de 20 000 €.

Oui. Pour cela il vous suffit de contacter votre conseiller pédagogique.

Le délai légal est de 14 jours à compter de votre commande pour vous rétracter. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un courrier avec accusé de réception à Ecole-Plus 25 Boulevard Emmanuel Rouquier Immeuble L’Emeraude 06130 Grasse.